Yorozuya

Taille : 177 cm Poids : 65 kg Date de naissance : 10 octobre Age: dans la vingtaine

Gintoki est le personnage principal de la série. Celui-ci est fan du Magazine « Shonen Jump » et a les cheveux particulièrement clairs ; c’est pour cela que tout le monde autour de lui dit qu’il a les cheveux décolorés ou une « permanente ». Pendant la guerre contre les Amanto, il se faisait appeler Shiroyasha (Démon blanc). Il était un Joi (personne qui a combattu pour expulser les Amanto et protéger le gouvernement) mais à présent, c’est un Freelanceur qui, si on le paye, peut faire n’importe quel travail. Notons que s’il n’a pas sa dose de sucre quotidiennement, il devient ronchon bien qu’il soit diabétique…

Son personnage est très vaguement inspiré de Sakata no Kintoki, Héros du folklore japonais mieux connu sous le nom de Kintarō

 

Taille : 166 cm Poids : 55 kg Date de naissance : 12 août Age : 16 ans

Shinpachi Shimura est un jeune homme de seize ans qui s’occupe avec sa sœur du dojo de leur père décédé, déserté depuis l’interdiction de porter un sabre. Il rencontre Gintoki dès le début de l’histoire et est interloqué par son attitude désinvolte, mais sincère. Il le rejoint, après le sauvetage de sa sœur, afin de trouver sa propre voie. À sa grande déception, puisque depuis son association avec Gintoki, les affaires ne sont ni de tout repos, ni prospères et il semble plus aider Gintoki à payer son loyer plus qu’autre chose. Il représente l’élément le plus censé du groupe même s’il lui arrive de les suivre dans leurs délires. Il a aussi une passion: Il est le chef de la garde impériale de O-Tsū, un fanclub dédié à une idole montante.

Son personnage est très vaguement inspiré de Shinpachi Nagakura, « Kumichô » (Lieutenant) du Shinsen-Gumi

 

Taille : 155 cm Poids : 40 kg Date de naissance : 3 novembre Age : Environ 14 ans

Kagura est une extraterrestre faisant partie de l’ethnie des Yato. Malgré son apparence de fillette, elle tient de ses origines une force surhumaine. Armée de sa force, d’un parapluie blindé qui fait aussi office d’arme à feu, ainsi que d’un franc-parler désarçonnant, elle rejoint le groupe de Gintoki afin d’économiser pour rentrer sur sa planète. Elle vénère Otae comme une reine et l’appelle « Boss » Malgré son apparence frêle, elle mange énormément, en particulier du sukonbu, une algue marinée dans le vinaigre et particulièrement aigre qu’elle adore. Elle est souvent en concurrence avec Okita du Shinsengumi.

 

Laisser un commentaire